21 février 2024

La rentrée académique 2023-2024 en images

Ce 11 septembre 2023 a eu lieu la rentrée académique du Grand Séminaire Francophone de Belgique. Découvrez les photos de cet événement et bonne rentrée à tous !

de gauche à droite : l'abbé Cossement (responsable des propédeutes du GSFB), l'abbé Procureur (Président du Séminaire de Tournai), Mgr Guy Harpigny, l'abbé François Barbieux (Président du Séminaire de Namur), l'abbé Rouard (directeur des études de philosophie au GSFB), l'abbé De Maere (Président du Séminaire de Malines-Bruxelles), l'abbé Ababi (directeur des études de théologie au GSFB), l'abbé Léon-Ferdinand Karuhije (directeur de l'IDF et professeur de dogmatique au GSFB, orateur du jour)
Mot du recteur
Mot du recteur, M. l'abbé Joël Spronck : "La nouvelle année académique nous donne une fois encore la joie de nous rencontrer. C’est de grand cœur qu’en tant que recteur du Séminaire et directeur de son Studium, pour la 5e année consécutive, je vous accueille dans les murs de cette institution multiséculaire. Je salue en particulier ..."
Abbé Christophe Rouad
L'abbé Christophe Rouard présente le cycle de philosophie, en sa qualité de directeur des études
Abbé Ababi
L'abbé Ababi présente le cycle de théologie et les matières ministérielles, en sa qualité de directeur des études de théologie
Présentation de l'IDF
Présentation de l'Institut Diocésain de Formation par Mmes Elisabeth Deshayes, Nathalie Didion et Elisa Di Pietro
Conférence inaugurale par l'abbé Karuhije
Eucharistie présidée par Mgr Harpigny
De beaux chants, par les séminaristes

Réception dans la cour du Séminaire, le beau temps est toujours là, et les séminaristes veillent à ce que personne ne manque de rien.