Les derniers jours des vacances s’égrènent doucement et la rentrée académique 2015-2016 se profile à l’horizon… Les professeurs se sont déjà réunis fin août à l’abbaye de Maredret pour une journée de travail bien productive. Les séminaristes se préparent également en vivant quelques jours de retraite... Et c’est déjà mardi prochain, le 15 septembre, que séminaristes, professeurs, formateurs et amis du séminaire se retrouveront autour de leurs évêques pour ouvrir officiellement cette nouvelle année.

Au programme ? A 16h le Président du Séminaire ouvrira la séance pour la quinzième fois consécutive. Suivra, la présentation des nouveaux cours et professeurs par les directeurs des deux sections d’études, philosophique et théologique du Studium. Madame Toussaint posera ensuite son regard philosophique sur la « Miséricorde », thème de cette nouvelle année pastorale. A 18h, la chapelle accueillera tout le monde pour célébrer ensemble l’Eucharistie qui sera suivie par un buffet ouvert à tous au restaurant du Séminaire. Nous vous y attendons nombreux !!! 

A noter également dans vos agendas les conférences :

"Seyfo : 1915 le génocide assyro-chalcédo-syriaque -2015 : la tragédie continue" par J. Yacoub, jeudi 24 septembre à 20h

"Dieu et la science en 5 leçons" par D. Lambert, B. Ars et R. Toussaint, les mardis tous les 15 jours à partir du 20 octobre dès 19h45.

Toutes les informations sont à disposition sur le lien suivant : http://www.seminairedenamur.be/index.php/evenements/conferences